LE MIKVÉ

La porte du bonheur

Rabbi ‘Halafta dit : « A celle qui respecte les lois de la pureté familiale, heureux sont ses enfants, heureux est son mari, heureuse est sa famille. » (Braïta de Nidah 1:5)

Le Mikvé, depuis toujours

Au travers des siècles, le mariage juif s’élève comme un édifice que rien, jamais, n’a pu remettre en cause. Dans les temps les plus dramatiques de l’histoire, dans les époques où les valeurs morales élémentaires perdaient tout sens, il a continué de se développer avec une harmonie puissante et inviolée. Il a toujours été bien plus qu’un contrat : un véritable sanctuaire de pureté et de bonheur.

Une telle force a une origine : le Mikvé. Un bain rituel qui, au-delà du rite et de l’hygiène, offre l’accès à un monde de découverte – de soi, de son couple – c’est là sa définition. Nos Sages enseignent que le respect de ce commandement procure à tous les membres de la famille, en particulier aux enfants, un raffinement spirituel insoupçonné. Pour un avenir d’éternité.

A Suresnes, le Mikvé  est à votre disposition. Pour que la pratique de ces règles soit un véritable plaisir, sa réalisation a fait l’objet de la plus grande attention. Vous y trouvez des installations à la fois raffinées et fonctionnelles. Bain rituel, salles de bains avec jacuzzi, cabines de douche avec hammam, coin de l’esthétique, tout y est mis en œuvre pour votre agrément et votre confort.

Se familiariser

Les lois de pureté rituelle sont riches et peuvent parfois paraître complexes. Le Mikvé de Suresnes vous propose de venir les découvrir. Des rencontres et des cours sont à votre disposition aux horaires qui vous conviennent.

Que vous soyez déjà mariés ou sur le point de le faire, n’hésitez pas à nous contacter : 06.16.64.71.85